Logo INDEPENDENZA
Forum de la guilde Independenza sur le jeu Forges of Empires , monde Cirgard.
Logo
Retour à l'accueil du site
INDEPENDENZA Index du Forum
S’enregistrer
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Bonne gestion de l'espace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INDEPENDENZA Index du Forum -> Place du Marché -> Suggestion et idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Professeur Cash
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 13:12 (2013)    Sujet du message: Bonne gestion de l'espace Répondre en citant

Comme vous avez tous pu le remarqué la bonne gestion de l'espace est cruciale pour faire prospérer sa ville.
Pour les nouveaux arrivants et ceux qui ne sont pas trop évolués je pense qu'il est important de la restructurer au plus tôt en pensant au évolution future pour ne pas à avoir à le faire 2 fois par age.
Voici quelques conseils qu'il me sont apparus lors de ma progression et que je veux partagé avec vous :
Arrow Le plus importants c'est d'occupé tout l'espace ne pas laisser de case vides ou des cases dont le nombre ne permet rien de mettre. Évitez donc les zones biscornus, pour ce faire dès les début j'ai débloqué les expansions vers un coin définitif de la carte pour y déplacer l’hôtel de ville.Cela permet de disposer sa ville avec plus de liberté après.
Arrow Toujours avoir à l'esprit que les bâtiments ont des tailles similaires, pensez donc à faire des rangés de 4 de largeurs pour mettre soit 2 maison, soit un bâtiment qui fait 4... et répétez cette opération pour tous les types...en grande majorité il font 2/3/4 de largeurs privilégiez donc des largeurs de 4/6/8 ce qui permets d'y loger 2 bâtiments et d'y faire des routes de chaques côtés
Arrow Évitez de vendre des bâtiments quand vous restructurez car cher à reconstruire, attention également si les routes sont des routes payantes à ne pas les supprimez, si c'est des sentiers mieux vaut tout supprimer car gratuit à reconstruire donc plus d'espace temporaire le temps de tout déplacer puis reconstruire après les routes. Même si les batiments ont une longueur différentes il répondent toujours à une logique en largeur et permets d'en imbriquer des types différents qui respecte la logique 4/6/8
De nombreux bâtiments font3*3 ont peu donc en mettre 2 sur une allée de 6 pareil pour ceux qui font 4 dans une allée de 8
Ceci vous évitera les zones biscornus et vous permettra de placer vos futurs bâtiments plus facilement puisque selon leurs tailles il iront dans telle ou telle allée...
Si vous avez des case vides mettez y les déco qui font 1 et n'oubliez pas que les décos n'ont pas besoin d'être connecté à une route cela permet de combler vos case vides éloignées...
Ce n'est pas évident j'espère avoir été assez clair, sinon venez visiter ma ville j'essaie d'appliquer ce principe...
A plus, le professeur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 13:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Professeur Cash
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 15:30 (2013)    Sujet du message: Bonne gestion de l'espace Répondre en citant

Sur le forum général il y a même un simulateur de l'espace de la ville qui permet en fonction des bâtiments de trouver la meilleure solution pour percevoir argent, marchandises, bonheur des citoyens....
Je vous y laisse l'adresse même si je ne l'ai pas testé et ne sais pas si son utilité et le temps passé y est rentabilisé....
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?7331-Guide-Organisation-d…
Le professeur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le Professeur Cash
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 16:25 (2013)    Sujet du message: Bonne gestion de l'espace Répondre en citant

A l'adresse du forum indiquée au dessus il conseille de construire une "zone tampon" de 2 extansions loin de la zone de construction pour y mettre les batiments lors des restructurations, pour éviter de les vendre. Je ne sais pas non plus si ça vaut le coup...on verra bien.
Le professeur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

-moka-
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 16:50 (2013)    Sujet du message: Bonne gestion de l'espace Répondre en citant

merci pour ce post

-Lulubelle-
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 09:09 (2013)    Sujet du message: Bonne gestion de l'espace Répondre en citant

ha oui très bien, merci  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45 (2018)    Sujet du message: Bonne gestion de l'espace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INDEPENDENZA Index du Forum -> Place du Marché -> Suggestion et idée
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Artesia by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech